Massage à 4 mains, une expérience sensorielle unique !

18 sept Massage à 4 mains, une expérience sensorielle unique !

Massage 4 mains

Le massage à 4 mains est effectué par deux praticiennes pour un(e) massé(e). Très différent du massage à 2 mains, il procure un lâcher prise profond et un sentiment de détente absolu.

Un lâcher prise total

A 4 mains, le cerveau ne parvient plus à suivre de façon précise le parcours des mains sur le corps. Le mental capitule et lâche prise ! Le corps se laisse dorloter par ces mains qui sont parfois vécues comme de nombreuses petites mains ou bien comme deux grandes mains puissantes et enveloppantes. Le corps et l’esprit entre dans une profonde détente et une sensation de sérénité s’installe alors.

Une expérience sensorielle unique

Le massage à 4 mains éveille la mémoire du corps, offrant des sensations nuancées. Les parfums des huiles essentielles utilisées va aider ce processus tout en douceur.

Les mouvements synchronisés et symétriques donnent naissance à un sentiment d’enveloppement, de cocooning et de se sécurité. Surgissent alors des souvenirs de l’enfance, un parent qui nous prend dans ses bras, nos petites mains d’enfant dans celle de notre grand-père ou de notre mère …
Lorsque mouvements sont réalisés à deux endroits distincts du corps, une sensation de plénitude et de complétude s’installe. Les différentes facettes de notre personnalité s’expriment alors …

Pour la femme cela peut être la femme active, la mère, l’amante, la femme créatrice, artistique ou sportive … Pour l’homme cela peut être l’homme actif, le père, l’amant mais aussi l’homme de pouvoir, l’aventurier, l’artiste …
Le massage 4 mains nécessite une maîtrise totale de cette technique. Il demande beaucoup de complicité et d’entente entre les deux praticien(nes) pour parvenir à une bonne coordination et une grande fluidité. Cela peut justifier le prix demandé pour ce type de massage.