Kobido : un massage du visage anti-âge !

03 déc Kobido : un massage du visage anti-âge !

Un véritable lifting naturel

Le massage Kobido donne un coup d’éclat au visage : le teint s’éclaircit, le grain de la peau s’affine, les rides se détendent pour un effet bonne mine immédiat. Les résultats sont surprenants.

Le massage Kobido est un des traitements naturels les plus efficaces pour améliorer l’état de la peau. Pratiqué régulièrement, il ralentit le processus de vieillissement.

Le massage Kobido allie un ensemble des gestes sophistiqués et codifiés : digitopressions, lissages, frottements, pincements Yoko, percussions et effleurages.

 Massage_Kobido

– Il permet une bonne oxygénation du visage ainsi que l’élimination des toxines et des cellules mortes ;
– Il permet également de libérer les tensions musculaires dans le but de rendre sa souplesse et son élasticité à la peau ;
– Il rafraîchit les traits du visage en lui donnant un meilleur éclat.
– Il sert à fluidifier la circulation énergétique et sanguine du visage mais aussi de tout le corps.

Il s’avère en outre, très efficace dans le traitement de la peau sèche et/ou grasse, l’acné, les rides, les taches de vieillesse et le teint terne. Il aide à soulager les migraines et des maux de tête.

Une détente absolue, en bonus !

Effectué tout en lenteur et en délicatesse, le massage du visage induit un apaisement et un relâchement de l’ensemble du corps.

 

Le massage ancestral des impératrices du Japon
Ko signifie voie, Bi traditionnelle, Do beauté : voie traditionnelle de la beauté.

C’est vers le 15ième siècle que le massage Kobido apparaît. Le massage Kobido faisait à l’origine partie d’un massage thérapeutique de l’ensemble du corps. Le massage était utilisé comme traitement pour se maintenir en bonne santé et en prévention des maladies. La beauté du visage attestait de cette bonne vitalité.

Le massage Kobido est aujourd’hui encore très pratiqué au Japon et aux Etat –Unis. Il se pratique relativement peu en France mais son efficacité lui prépare un bel avenir.